Adapté à vos habitudes de travail, MedicAide-Dentiste donne à la gestion de votre cabinet dentaire un confort de travail idéal. Optimisez votre temps et les soins des patients en passant d’un clic de l’agenda à la fiche d’actes puis aux bilans radiologiques, et profitez de ses nombreux avantages :

  • Un gain de temps à consacrer pleinement à vos patients
  • Rapidité d’accès aux dossiers patients et aux fiches des traitements
  • Convivialité et simplicité sont les maîtres mots du logiciel MedicAide-Dentiste

Points forts

  • Alertes pharmacovigilance et clients débiteurs
  • Création d’échéanciers de paiements
  • Interface de traitement d’images intégrée
  • Des modèles de correspondance prédéfinis

Principale fonctionnalités

► Dossier Patient : Gestion complète de la fiche Patient. Le dentiste aura ainsi la possibilité de visualiser la fiche clinique, la fiche médicale et l’ensemble des informations en rapport avec les antécédents médicaux et chirurgicaux du patient
► Traitements et Fiche clinique : La création simplifiée d’un traitement soit à partir de la fiche patient ou de l’écran des Traitements.
► Schéma dentaire : Le schéma dentaire permet de suivre et d’appliquer un traitement aux dents sélectionnées. Avec le schéma dentaire poser prothèses, pivots, implants, etc. devient un jeu d’enfant. Chaque traitement est décomposé en séances au cours desquelles on peut enregistrer des images et ou délivrer des ordonnances au patient.
► Gestion des ordonnances : Le dentiste peut saisir une nouvelle ordonnance à tout instant. Une liste des médicaments prédéfinis permet de trouver sans difficultés celui recherché pour la prescription. Les ordonnances sont classées par patient, traitement et date de délivrance.
► Imagerie dentaire : MedicAide offre une interface de gestion et traitement d’images conviviale. Plusieurs formats sont supportés .bmp, jpeg, gif…etc. Les images sont classées par traitement et peuvent ainsi être retrouvées rapidement pour servir de support lors du diagnostique et du suivi médical du patient.
► Dictionnaire médical : Un dictionnaire médical avec les références les plus communément utilisée est disponible. Chaque médicament est accompagné d’une fiche descriptive, de la posologie et d’une liste de contre-indications. Le dentiste peut créer sa propre liste de médicaments ou bien de modifier celle existante en fonction de ses besoins.
► Gestion des rendez-vous et des listes d’attente : Un agenda permet au praticien de piloter l’ensemble des rendez-vous du cabinet et d’accéder directement à la fiche du patient. Hebdomadaire, mensuel, à vous de choisir le mode d’affichage qui vous convient. Une liste d’attente journalière peut également être saisie pour une meilleure gestion de vos consultations.
► Gestion des règlements : Gestion des règlements à partir de la fiche des traitements avec la saisie du coût de chaque traitement, et les montants perçus au cours de chaque séance. Il est également possible d’établir un échéancier de paiements en plusieurs tranches pour chaque patient pour un meilleur suivi des règlements.
► Correspondance : La correspondance constitue un élément important de la gestion d’un cabinet dentaire. MedicAide vous facilite le travail grâce à des modèles e lettres prédéfinis : Confrères, fournisseurs, patients. En plus des modèles fournis par défaut, le dentiste peut au besoin définir ses propres modèles.
► Suivi du stock et Gestion des entrées/sorties : MedicAide intègre un module de gestion de stock qui permet d’assurer un suivi journalier de l’ensemble des entrées et sorties d’articles. Chaque article peut-être attaché à une famille afin de facilité son identification et sa localisation à des fins de gestion et d’inventaire.
► Sauvegarde des dossiers patients : Afin de garantir la sécurité et l’intégrité des dossiers de vos patients, MedicAide offre une interface de sauvegarde et de restauration de données. L’ensemble des données Patient peuvent être transmises à un confrère sous forme d’un répertoire complet.

Vidéo Présentation MedicAide Dentiste

 

Vidéo Fiche Patient

 

Vidéo Traitement

 

Vidéo Ordonnance